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« Répondre #1 le: 01 Mai 2017 11:10:06 »
Super ingénieux
mais ça doit tout de même sacrément générer des résistances en déplacement
et donc consommer un paquet de chevaux, sans parler de la surconsommation
.
Mais génial tout de même cette idée.
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« Répondre #2 le: 01 Mai 2017 11:21:04 »
Absolument génial pour les plages ! Je ne vois cependant pas comment les remorques ne dérivent pas en attendant le bateau.... ont-elles une ancre indépendante ?
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Phil17000
« Répondre #3 le: 01 Mai 2017 11:28:53 »
Pour OG: La remorque est laissée au mouillage devant la plage et récupérée lors du retour !
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« Répondre #4 le: 01 Mai 2017 11:34:38 »
Pour OG: La remorque est laissée au mouillage devant la plage et récupérée lors du retour !
Si elle n'a pas dérivée .
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« Répondre #5 le: 01 Mai 2017 12:21:10 »
Pourquoi dérivé,
Un bateau sur corps mort ça dérive ?
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« Répondre #6 le: 01 Mai 2017 12:31:30 »
Par contre, quad et enduristes doivent se mefier des cables !
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« Répondre #7 le: 01 Mai 2017 12:49:19 »
il y 2 choses qu' on ne voit pas précisément a)l' accroche du bateau sur la remorque ; parce que sinon, quand on remonte le boat il y a un risque qu' il glisse en Ar .... ( vous me direz , si ce sont des patins , ça peut suffisamment éviter que la coque glisse b) comment effectivement est amarrée la remorque quand elle est laissée à flot ... j' aurai bien voulu voir comment se déroule la mise à l' eau ... - face aux vagues - arrière aux vagues ???
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« Répondre #8 le: 01 Mai 2017 12:55:57 »
j' aurai bien voulu voir comment se déroule la mise à l' eau ... - face aux vagues
parce que là , ...
VIDEO ce n' est plus le meme type de remorque et de mise à l' eau ....
et il y a des fois , ....
où ça ne se termine pas bien ....
VIDEO
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« Répondre #9 le: 01 Mai 2017 12:58:52 »
La remorque est simplement laissée sur un corps mort, je vois pas ce qui vous inquiète, nous laissons tous nos bateaux pendant des lustres sur des corps morts en bretagne, cela se saurait si on perdait le bateau à tout les coups.
Pour la mise à l'eau:
https://www.youtube.com/watch?v=aiNLDiL_EcE
« Dernière édition: 01 Mai 2017 13:24:49 par Phil17000 »
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« Répondre #10 le: 01 Mai 2017 13:31:42 »
L'idée du corps mort n'est pas évidente car pourquoi y laisser les remorques et pas les bateaux
On pourrait parfaitement envisager une zone où les corps morts sont interdits et dans ce cas les remorques sont à l'ancre...
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« Répondre #11 le: 01 Mai 2017 13:39:35 »
La remorque est simplement laissée sur un corps mort, je vois pas ce qui vous inquiète, nous laissons tous nos bateaux pendant des lustres sur des corps morts en bretagne, cela se saurait si on perdait le bateau à tout les coups.
S'ils le font, on peut présumer qu' ils savent ce qu'ils font
Mais sur les vidéos , je ne vois pas le moment où
- soit ils larguent le corps mort ( s'ils laissent le corps mort en permanence à flot )
- soit ils le remontent à bord ...
Ah ouais ! ... "virile" mais .... logique
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« Répondre #12 le: 01 Mai 2017 13:57:19 »
L'idée du corps mort n'est pas évidente car pourquoi y laisser les remorques et pas les bateaux
On pourrait parfaitement envisager une zone où les corps morts sont interdits et dans ce cas les remorques sont à l'ancre...
Les remorques ne restent que la durée de la journée et pas toute l'année comme un bateau, et un bateau sur corps mort s'abime beaucoup plus vite qu'un bateau stocké à terre et éventuellement sous abris du coup.
Et puis si on laisse le bateau sur le corps mort, il faut pouvoir le rejoindre pour partir et pouvoir revenir à terre, et là vu le ressac...
Après, il s'agit de leur méthode, qui présente certes des inconvénients, mais aussi des avantages. Comme toutes les méthodes. C'est en tout cas un bon procédé pour mettre à l'eau depuis une plage lorsqu'aucun port n'est à proximité. La mise à l'eau de façon classique à cet endroit serait impossible à cause du ressac. Il faut donc accepter des inconvénients. Et je les trouve plutôt minimes par rapport aux avantages. Chez nous on se plaint du manque de cales dans les ports, une solution de ce type permettrait d'accéder à la mer dans certains endroits.
C'est pas parce que la méthode nous est inhabituelle qu'elle n'est pas bonne...
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« Répondre #13 le: 01 Mai 2017 17:06:27 »
En effet, c est une solution qui se respecte. Juste, au niveau des remorques, je me doute qu il n y a pas de frein, mais les roulement doivent morfler non ? Je suis curieux de savoir comment font ils pour ca ?
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« Répondre #14 le: 01 Mai 2017 17:09:19 »
Comme chez Sunway par exemple ou changement une fois par an...
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« Répondre #15 le: 01 Mai 2017 18:35:18 »
En effet, c est une solution qui se respecte. Juste, au niveau des remorques, je me doute qu il n y a pas de frein, mais les roulement doivent morfler non ? Je suis curieux de savoir comment font ils pour ca ?
Vu le prix d'une place de port ou bien même d'un mouillage sur corps mort, il reste largement de quoi remplacer les roulements tout les ans...
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« Répondre #16 le: 01 Mai 2017 18:45:09 »
Il me semble qu'il n'y a pas de corps mort pour retenir la remorque . A cet endroit il doit y a voir une hauteur d'eau qui permet de naviguer et que les roues de la remorque soient posées sur le fond sableux donc tant soit peu immobilisée .
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« Répondre #17 le: 01 Mai 2017 19:02:44 »
Moi, je vois ça.
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« Répondre #18 le: 01 Mai 2017 21:23:20 »
Pour OG: La remorque est laissée au mouillage devant la plage et récupérée lors du retour !
oups zavais pas bien vu 😲
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« Répondre #19 le: 01 Mai 2017 21:35:39 »
Moi, je vois ça.
Oeil de lynx à frapper. Bien vu.
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